Le Hip-Hop débarque à Tours !

Publié le par Mazouzi Anissa

 Le Hip-Hop débarque à Tours !

 

 

 

     

Avis aux amateurs de hip hop, lhip-hop.jpge Peace Hip Hop est le prochain événement à ne pas louper !

 

Il aura lieu le 14 avril à Tours au Vinci. Evénement international qui met en scène des danseurs de break dance, s'affrontant lors d'une Battle.

La Battle est une confrontation opposant un contre un ou deux contre deux danseurs, de la même tranche d'âge. 

Le vainqueur proclamé par un jury gagne une récompense.

 

 

A Tours le hip hop évolue, les rencontres entre danseurs se multiplient et les lieux se diversifient. Le Paradis Vert, bar situé rue Charles Gilles (près du Vinci) a construit une piste de danse spécialement pour ce genre d’événement. Il organise avec des danseurs professionnels l'événement

 "les incontournables" une fois par mois. Le nombre de spectateur augmente, le succès est au rendez-vous!

 

 

Des danseurs avec un grand potentiel commencent à se faire connaître. C’est le cas d’AbderZac Houmi, entraineur de hip hop à la M.J.C de Joué Les Tours. Il a créé une nouvelle compagnie nommée X Press et collabore avec d’autres grandes compagnies.

 

 

Au niveau national et international plusieurs événements ont lieu notamment le "juste debout"  qui a fêté cette année sa 11ème édition dont la final a eu lieu à Paris Bercy au mois de mars dernier. 144 danseurs ont défilés sur la scène et chacun d'entre eux a représenté sa catégorie.

 

Voici ci-dessous le lien du site officiel du "juste debout " avec la vidéo de la final 2012 dans la catégorie hip hop. Salas & Ben les vainqueurs de cette Battle affrontent Kyoka & Maika.

 

http://canalstreet.canalplus.fr/danse/juste-debout-steez-2012/juste-debout-steez-2012-finale-hip-hop

 

 

Mazouzi Anissa

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article